AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Starboy

Starboy
Voir le profil de l'utilisateur http://catade.forumactif.com/u1

Big Bang   
Lun 23 Avr - 23:04

Nolan,

C’est une lettre écrite qui ne connait pas sa ligne de fin.
C’est une lettre au gout d’imprudence teintée d’honnêteté.
C’est une lettre d’un être à un autre.
C’est une lettre de Loup à Nolan.

Cette une lettre qui pourrait raconter la création du monde. Si, tu sais, ce big bang qui forme l’univers. Les particules entrées en contact pour ne former qu’un monde. Tu sais, ces poussières dans qui n’étaient rien à part néant, qui voguaient dans les trous noirs avides de matières. Ces trous noirs vides. Vides de lumière, d’oxygène. Vides. Les poussières volent juste, gravitent dans l’immensité d’un monde inexistant. Si, tu sais, elles cherchent à s’acclimater, à survivre dans les ténébreuses interstellaires, les étoiles pour les guider. Et elles ont fini par trouver. Le big bang, la théorie des créations, la genèse d’un monde peut-être seulement dans trainées de poudres de deux poussières.

Tu sais, je me demande, des fois. Je me demande si j’en avais été une. Est-ce que j’aurais trouvé mon alter-ego, ce Ying pour compléter mon Yang ? Est-ce que j’aurais crée le big bang moi aussi ? J’aime bien voguer. J’aime bien voler. J’aurais sûrement aimé graviter entre les anneaux de saturne et l’oeil de Jupiter. Non. Ca n’existait même pas tout ça. Alors est-ce que j’aurais aimé dans les dédales du néant ? Est-ce que j’aurais voulu aller loin, plus loin, si loin qu’aucune autre poussière m’aurait rattrapé ?

Et si toi, tu avais été une poussière, qu'est-ce que tu aurais aimé faire ? La liberté d’une particule j’en suis sûr. La chronique sauvage d’un corpuscule à la recherche d’un idéal.

Et si l’astre Loup que je suis rencontre l’astre Nolan, la collision serait-elle mortelle ? Sûrement. Mortellement passionnée. Ou serait-elle la naissance d’un univers ? Les deux.

Alors, c’est ça le big bang ?

La particule Loup pour la particule Nolan. Forment ensemble une poudre qui dans son sillage crée un univers. C’est ça la théorie des mondes ? Partir de rien pour en former tout ? Et si le je devient un nous. Et si le je devient un jeu ?

Non, ce n’est pas un jeu mon je, parce que mon je s’accorde uniquement à ton tu. C’est un peu comme les cordes de mon piano, une note séparée n’est qu’une note. Deux notes ensemble peuvent créer un classique célèbre.

Et ce classique dirait que je t’espère, que souvent je t’attends le soir. Et si l’attente n’est qu’un numéro, qu’une fraction du temps modulée entre les grains d’un sablier, je m’impatiente, moi.
Finalement on nous ment. Il est impossible de se désunir après s’être uni.

Finalement j’ai menti moi aussi, j’aime mieux mon je accordé à toi. A la mort ces nuits fauves, ces nuits seul. A la mort le néant d’un univers à sa genèse.

Et je pourrais t’écrire, sur le papier des lettrines et des phrases pour te le dire. Te murmurer ou te crier à quel point j’ai cette impétueuse folie en moi. La vraie, l’acharnée, la plus belle de mes mélodies que je n’ai pas écrite avec le cerveau mais le coeur.

Alors si le big bang n’est qu’une théorie, si dans cet univers crée je peux parler.
Peut-être que je dirais,
Peut-être que je te le souhaiterais,
Le plus bel anniversaire.

A toi, l’étoile filante de ces nuits d’obscurité.

Loup

Revenir en haut Aller en bas

Big Bang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1